mercredi 2 août 2023

Voiles en ciseaux ;-) de Thyboron à Lemvig

Le vent d'Ouest est une bénédiction pour ce premier retour de mon équipière à la navigation à la voile. Un épisode de Meltem a laissé des traces durables dans sa psyché. Pour ce lundi 31 juillet tout est réuni, soleil, vent portant pas trop fort étape assez courte (environ 13 milles) que nous parcourons en quatre heures. Nous battons également un record nous n'avons utilisé que 7% de l'énergie de la batterie moteur pour effectué la sortie du port de Thyboron et l'entrée du port de Lemvig. Avec à l'arrivée la découverte d'une jolie petite ville dans laquelle la municipalité a organisé une petite brocante en signe de bienvenue, et en plus il y a même des magasins "outlet" avec des prix incroyables. On fait même des affaires au royaume de Danemark. On y apprend même les codes du bon positionnement sur des places dont on est certain qu'elles ne sont pas occupées par un autre bateau par un astucieux système de plaques vertes et rouges qui permettent cette identification à coup sùr.
Ne reste plus qu'à se préparer un diner dans le "refuge maritime" mis à disposition pour les équipages de passage. Bref du savoir vivre à la scandinave.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EscapadeVR suite. Une Semaine de jeu avec les outils de routage

Passer la dorsale, a été le mot d'ordre de la fin de semaine et du week-end. Bon, avec le bateau on est au Sud de la dorsale et il va fa...