vendredi 1 septembre 2023

Fin des escapades 2023

Escapade Nord-Nord_Ouest Fehmarn Allemagne

Salut à tous les lecteurs.

J'ai mis, aujourd'hui, le bateau au sec pour l'hiver. Il y aura sans doute des petits posts qui vont suivre en forme de bilan de ces deux mois 1/2 passés sur l'eau.
Cela nous (Escapade et moi) a mené de Dives sur mer à l'île de Fehmarn. Je ne peux pas parlé pour le bateau, mais pour moi je suis tout de même content de retrouver mes routines "terre à terre". Les petites actions qui me manquent comme ma demie journée à Emmaüs, des films au cinéma ;-) et autres plaisir de la vie urbaine. Aussi la famille, même si les téléphones portables et autres moyens de communication ne vous coupent plus des vôtres pour une longue période.
Mais aussi de retrouver une élocution française, j'étais très content de partir pour cette odyssée car depuis ma retraite c'est ce qui me manquait le plus de pouvoir m'exprimer en Anglais (même si celui ci n'est pas d'excellente qualité).

A bientôt pour de nouvelles aventures, j'espère que vous avez apprécié celles ci.
See you soon

8 commentaires:

  1. Merci pour nous fait partager ce voyage. On se retrouvera pour d'autres aventures. 😀👍 Titus

    RépondreSupprimer
  2. Pense à récuperer ton pantalon qui sèche sur la bôme !...

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à Escapade et à son capitaine! Hâte de débriefer en vrai, bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires, je vois qu'il y a de la lecture (y compris iconographique) très précise. Certainement qu'il y aura du débrief, cela fait parti du service après vente ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci vraiment, Patrick, de nous avoir fait partager ton beau voyage… Tout le monde a ses rêves à poursuivre, mais tous n’ont pas le courage -ou peut-être la possibilité- de les mener à bon port… Ça a été un beau moment de fraîcheur pour nous tous, les caniculeux ! Et on espère que « la mer, la vaste mer, a consolé tes labeurs » (réminiscence de jeunesse, très lointaine)… Sache que tu as laissé à quai beaucoup d’envieux, mais heureux pour toi… Bon retour et bon vent, bien sûr… Marianna e figli

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison Marianna s'il y a un truc dont je n'ai pas souffert c'est de la canicule. Pour 2024, je vais prévoir d'amener des caniculeux téméraires , mais pas tous et pas tous ensemble ;-) Escapade c'est pas le Phocéa de Bernard Tapie (ancien club Med d'Alain Colas). Faut pas pousser, mais il n'y a qu'à demander.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette escapade et j'espere que tu en auras d'autres a documenter

    RépondreSupprimer

EscapadeVR suite. Une Semaine de jeu avec les outils de routage

Passer la dorsale, a été le mot d'ordre de la fin de semaine et du week-end. Bon, avec le bateau on est au Sud de la dorsale et il va fa...