mercredi 2 août 2023

Découverte de Thyboron

Après ces deux grosses journées de navigation, le stop va me permettre de récupérer un peu d'énergie dans tous les sens du terme. Pour moi tout d'abord, que ces deux nuits en mer on un peu émoussé. Mais aussi pour la batterie du moteur et celle du bateau qui sont bien à plat. Après quelques mouvements de port, nous trouvons une place devant une borne de recharge électrique qui permettra de faire là aussi le plein.

Il n'y a pas grand chose à voir dans cette petite ville portuaire surtout tournée vers la pêche.

Nous trouvons malgré tout une maison "coquillage" décoré par un ancien pêcheur reconverti en maçon "Art brut" et cela n'est pas sans me rappeler qu'à Dives mon port de départ existait également une maison équivalente créer par un ouvrier à la créativité débordante.

Mais également, une stèle à la mémoire de plus de 8000 marins qui ont participé en 1916 à la grande bataille navale de la première guerre et sont les malheureuses victimes de ces affrontements dont nous cherchons encore les causes, autres que celles des Egos de leurs commanditaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EscapadeVR suite. Une Semaine de jeu avec les outils de routage

Passer la dorsale, a été le mot d'ordre de la fin de semaine et du week-end. Bon, avec le bateau on est au Sud de la dorsale et il va fa...