mercredi 2 août 2023

Deux étapes pour le prix d'une

1) virements sur virements entre Lemvig et Sillerslevhavn 

La trace de ce parcours:

Trace Lemvig - Sillerslevhavn

La route à la voile est toujours beaucoup plus longue lorsque le vent est de face (dans le nez ou autres expressions) ici 20 milles sur le fond et 32 milles réellement effectués (à vos calculette pour l'extra de parcours pour le près). Pour mon équipière ce ne sont pas les conditions idéales, le bateau penche 'et pourtant en prévision le génois a été remplacé par le foc (Solent). Mais il est vrai qu'il est assez incompréhensible de faire en 8h 60 km alors qu'avec une bonne voiture on est dans le sud de la France, les plaisirs d'un mode de transport lent ne sont pas toujours partagés ;-). Sinon, le gros morceau de la journée c'est le passage d'un pont levant. Difficulté supplémentaire c'est uniquement avec mon moteur électrique de faible puissance qu'il faudra l'affronter, un courant contraire vient surajouter une petite touche de piquant supplémentaire. Petit stress de ma part, je passe ce pont à très très petite vitesse sur le fond en ayant peur que le pont se referme avant notre passage complet. Il n'en est rien. Passage effectué à 14h reste à trouver un abri pour la nuit. Ce sera Sillerslevhavn. Comparé à Lemvig, l'accueil n"a rien à voir mais la tranquillité est incomparable et sur la plage 3 palmiers viennent nous rappeler que le Danemark est aussi une destination tropicale.

2) Sillerslevhavn - Nykobing

Ici, parlons des hasards de la navigation, vers 9h30 nous étions bien partis pour 30 milles de vent portant (pas tout à fait puisque la météo prévoyait une rotation Est vers 17h). En fait, après être passé sous un grand pont, le vent qui faiblissait depuis 2 heures nous a complètement abandonné devant Nykobing. L'avantage c'est qu'ici contrairement à la mer du Nord, il y a des ports tous les 4 / 5 milles et la pétole nous a surpris devant ce port. On ne se l'ai pas fait dire deux fois. Un petit coup de moteur et à 14h30, pouvait commencer la découverte de cette nouvelle ville.

1 commentaire:

  1. Non mais attends... des palmiers au Danemark ??
    Photoshop is your friend, hey ? 😉 👍🏼

    RépondreSupprimer

EscapadeVR suite. Une Semaine de jeu avec les outils de routage

Passer la dorsale, a été le mot d'ordre de la fin de semaine et du week-end. Bon, avec le bateau on est au Sud de la dorsale et il va fa...