vendredi 4 août 2023

Couture et autres trucs

Commençons par les autres trucs, la première photo montre un quai de marina ce qu'il y a de plus banal. Je reviens en image sur l'information que j'ai donnée dans le post sur l'étape Thyboron - Lemvig. Comme on peut le voir sur le bord du quai une plaque verte indique que cette place est libre et c'est celle que nous avons prise. Pour la place d'à coté elle est rouge et effectivement, le lendemain de notre arrivé un voilier (celui qui doit avoir réservé cette place à l'année) est de retour.

Une des bonnes surprises réservées par le port de Nykobing est que juste à coté de la marina il y a le Café Holmen qui contrairement à son nom est un restaurant (un peu haut de gamme). Il est situé dans un vieux bâtiment, entièrement décoré dans un style scandinave, et c'est en partie ce que vous pouvez voir sur la deuxième photo jointe. Après le resto, un petit musée "industriel", j'ai toujours été intéressé par le chauffage bois et les poêles bois danois sont plutôt dans le haut de gamme. Il existe une marque de poêle dénommée Morso (avec les o barré comme dans Astérix). Et bien ce musée présente tout l'historique de la création de cette marque, un peu comme la marque des poêles Godin en France (avec le familistère).

Pour finir, la dernière photo présente mes travaux de coutures, en fait, j'ai un peu maigri (une taille de pantalon certainement). Je me retrouvais régulièrement avec mes shorts sur les genoux ;-) assez énervant. J'avais pris un petit matériel de couture pour réparer mes voiles au cas où. Une belle pince sur chaque short et hop voilà mon problème résolu, même chose pour un sac à dos en toile plastifié, bien pratique pour faire les courses lorsque l'on n'est pas motorisé et voili et voilà de la réparation "haut de gamme". J'ai donc à la fois joué à Pénélope et à Ulysse dans la même journée!

2 commentaires:

EscapadeVR suite. Une Semaine de jeu avec les outils de routage

Passer la dorsale, a été le mot d'ordre de la fin de semaine et du week-end. Bon, avec le bateau on est au Sud de la dorsale et il va fa...