mercredi 23 août 2023

Vejro

Mais où suis je tombé? Quand j'ai vu les prix affiché sur l'entrée de la marina 350 Couronne, je savais bien que j'étais pas tombé dans n'importe quelle marina.

https://en.wikipedia.org/wiki/Vejr%C3%B8

Tout est dit dans ce succinct article de wikipedia. Bon, il y a pétole dehors, c'est 50€ c'est pas non plus des milliers d'Euros, je vais essayé au maximum de rentabiliser mon investissement. Je reculais pour faire ma lessive, la machine est inclue dans ce tarif (ce n'est pas le cas des autres marina). Il y a des vélos, normalement ce n'est pas compris mais je fais mes yeux de cocker et on me prête un vélo en une heure le tour de l'île est effectué.

Alors là, dans un petit laïus est expliqué la volonté de mise en valeur et de préservation de l'écosystème. Mon tour en vélo m'a permis de voir des lièvres mais je pense ne jamais en avoir croisé un, là c'est 30 lièvres que j'ai débusqué avec le vélo; et puis des faisans en veux tu en voilà, des chevreuils. En Automne, les parties de chasse cela doit y aller sur Vejro. Et surtout, je me suis empiffrer de mûres, j'en ai encore la langue toute bleue.

https://vejroe.dk/en/our-story/#manifest

Autre point positif depuis trois jours c'est enfin l'été scandinave que je suis venu chercher, à 22h toujours en T-shirt c'est un signe. Précédemment à 22h il fallait enfiler une sur-polaire pour ne pas avoir froid.

Coté navigation, comme on est en été, et bien c'est les vents de l'été c'est à dire nada, sauf 1/2 heure par ci ou 1h par là. Donc profitant de cette pétole j'ai commencé à mesuré les performances du moteur. Sur une heure à une vitesse moyenne de 3,3 nds j'ai consommé 24% des ressources de la batterie moteur, ce qui veut dire que par grosse molle si la batterie est full on peut rejoindre un point éloigné d'une dizaine de milles et cela avec un bateau de 1,8T. Je commençais à faire une expérimentation à la vitesse stabilisé de 2 nds pour voir si l'on accrois la capacité à faire plus de milles; mais en plus de temps. Mais le vent est revenu. C'est partie remise.

4 commentaires:

  1. Effectivement, petite île ...

    RépondreSupprimer
  2. Hey! Les yeux de cocker, je veux voir.😂 - Titus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai repris la technique de l’œillade que l'on trouve dans le film "Les blues brother" (à la fin du film) et que j'ai longtemps travailler pour pouvoir la maitriser.

      Supprimer
    2. 🤣🤣🤣👍

      Supprimer

EscapadeVR suite. Une Semaine de jeu avec les outils de routage

Passer la dorsale, a été le mot d'ordre de la fin de semaine et du week-end. Bon, avec le bateau on est au Sud de la dorsale et il va fa...