vendredi 25 août 2023

La table des 7, eh et z....

Eh oui c'est bientôt la rentrée pour certain, ne faites pas la grimace. En tout cas ici au Danemark la table des 7 est indispensable. Quelques pays avec la GB en tête n'ont pas souhaité rentrer dans la zone Euro. Le Danemark en fait parti. On trouve tout cher. Dans le dernier post effectivement 350 K pour une nuit c'est un peu cher mais en faisant la conversion c'est 50€ soit même pas une nuit d'hôtel.
Continuons donc ce travail sur cette table fort utile ici. Je suis arrivée le 24 Aout à Harbolle. Il y avait une promo 3 nuit pour 240 K, cher pas cher? Effectivement pas cher, en plus c'est une mini marina très tranquille, tout va bien ici hormis les prélèvements d'ADN par les moustiques du cru ;-( Je vais survivre, mais c'est désagréable. Ici on est donc entre 3x7 et le 4x7 et bien sur le tout divisé par 3. Ce qui fait au alentour de 10€ la nuit, très très acceptable. De l'utilité de connaitre les tables de multiplication.
Question le billet de 100 K sur la table à carte est plus près de 5€ 10€ ou 20€?


Pour la navigation, pour arriver à Harbolle c'est deux étapes dont une toute petite.

1) Vjero - Stubbekobing, une bonne journée de portant dont plus de deux heures sous spi. La traversé de deux ponts dont le premier a été un peu tricky (difficile) puisque qu'en ce moment un troisième pont est en construction dans le Storstrom et c'est pas très lisible ni sur la carte ni sur le terrain ou des bouées ont changé de position géographique mais c'est fait. On retiendra donc le spi plein pot.
2) Stubbekobing - Harbolle distance 3 milles, j'ai même pas fait l'effort de hisser la grand-voile, le génois a été nécessaire et suffisant et j'ai battu mon record de consommation du moteur électrique seulement 4% pour la sortie et l'entrée dans ces deux ports.

https://en.wikipedia.org/wiki/Fanefjord_Church

Comme je suis arrivé de bonne heure, j'ai fait une petite visite dans la fameuse Fanefjord Kirke ou de très vieilles fresques ornent les murs et les plafonds; ainsi qu'à un tumulus funéraire datant du néolithique (5 500 ans avant JC).

2 commentaires:

  1. Ah ben c'est comme à Gavrinis (https://www.golfedumorbihan.bzh/explorer-vannes/decouvrir-vannes/golfe-morbihan/les-iles-du-morbihan/iles-du-golfe-du-morbihan/gavrinis/?geol), encore que celui de chez nous soit plus récent (3500 avant Jean-Claude)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Olivier, j'ai jamais visité Gavrinis (Newgrange en Irlande si ;-) mais celui ci n'était visible que de l'extérieur. Il y en a d'autres sur l'île mais ils étaient trop loin et je n'ai pas trouvé de vélo à louer. Je vais devoir revenir.

      Supprimer

EscapadeVR suite. Une Semaine de jeu avec les outils de routage

Passer la dorsale, a été le mot d'ordre de la fin de semaine et du week-end. Bon, avec le bateau on est au Sud de la dorsale et il va fa...