lundi 21 août 2023

Baignade viking, mais pas que...

J'ai enfin passé ce pont qui m'avait fait des misères vendredi, à 11h la chose était faite. J'ai bien fait de partir tôt de Kerteminde, car l'après midi a été difficile dans des vents très mollassons. Ce qui m'a permit de faire une petite 1/2 heure de spi, j'en avais jamais fait en solo, mais c'était bon d'en refaire, en équipage cela datait du championnat du monde des Soling à La Baule (sept 2019 avant le Covid). Il est bien monté, malheureusement le vent annoncé Ouest pour toute la journée a fini par tournée Sud Ouest, donc j'ai du l'affaler. J'ai également par deux fois utilisé le moteur pour des raisons de sécurité: sous le pont car celui ci perturbe beaucoup le vent et pour le passage du rail Sud d'approche du pont par les cargos, parce que le vent évanescent ne permettait pas une traversé rapide de cette difficulté.

Malgré une température de l'eau au alentour de 16 à 17°, la température extérieure étant bonne c'était le moment ou jamais. Je m'étais baigné lors de mon escale au Tréport mais pas depuis. Chose faite par deux fois hier et aujourd'hui. Le reste de la navigation a été sans problème. Le petit port d'escale, Omo (le deuxième O est barré mais je ne sais pas comment faire) est trusté par les bateaux Allemands et un peu de danois mais je ne suis pas certain qu'ils soient en majorité. Dans les prochains jours je compte me rendre sur l'île de Mons en dessous de Copenhague. On verra bien, il y a des falaises de craie fameuses, disent ils. Je m'y connais un peu en falaise de craie, je vais faire des comparaisons ;-)

4 commentaires:

  1. Et alors, l'eau danoise est-elle meilleure que l'eau normande ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu plus froide, si on considère la période, au mois d'Aout à Mers les bain c'est 20°C. Trois degrés c'est une différence que l'on ressent bien sans combine ;-)

      Supprimer
  2. 16 ou 17 Celsius ! Mais c'est comme à San Francisco ! (Mais nous on mettait des combines).
    Je n'avais pas vu la photo de ton profil... Elle me dit quelque chose 🤔...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon effectivement, j'ai considéré que la photo était en licence copyleft. Bon si tu veux des droits d'auteur ils sont négociables au Danemark en ce moment; avec madame bien sur ;-)

      Supprimer

EscapadeVR suite. Une Semaine de jeu avec les outils de routage

Passer la dorsale, a été le mot d'ordre de la fin de semaine et du week-end. Bon, avec le bateau on est au Sud de la dorsale et il va fa...