dimanche 20 août 2023

Mais qu'ont ils donc fait entre le 6 Aout et le 11 de ce même mois?

J'ai évoqué le fait que mon équipière m'avait lâchement laissé sur le carreau (relire post Retour à la navigation), mais le du 7 au 10 Aout il ne faisait pas un temps à mettre un petit bateau dehors. Un fort coup de vent à balayer le Nord du Danemark où nous nous trouvions justement. Dans ses cas là une fois que toutes les précautions ont été prises au niveau de l'amarrage, pour partir tranquille en vadrouille, j'avais doublé celui ci. C'est pas souvent que l'on voit le personnel des marinas danoises, en tout cas celui de la marina de Hals a été très présent lors de cet évènement météorologique et passait plusieurs fois par jour vérifier l'amarrage des bateaux présents à ce moment là dans ce port. Pour vous montrer l'importance du coup de vent, pendant une journée le petit bac qui relie les deux côté du Fjord a stoppé son activité.

Pour resituer Hals c'est à l'entrée Est du Limfjord et lorsque l'on remonte ce fjord à 30 kms de Hals se trouve Aalborg qui est la quatrième ville du Danemark. Nous avons donc testé durant ces quelques jours les transport en commun du Danemark. Ce qui est bien, c'est qu'ils sont ponctuels. J'avais besoin également de nouvelles cartes marines pour la partie Est du Danemark. Une boutique en vendait et celle ci était située à Aalborg. Un aller / retour sur cette ville pour juste acheter des cartes marines, c'était un peu gâcher les billets de bus. Graziella à donc regarder tous les musées d'Aalborg et nous avons trouver le consensus d'aller découvrir le musée d'art Moderne de cette ville. Il est un peu à l'écart du centre ville. Mais l'architecture de celui ci est la première œuvre à contempler elle est le fait d'un architecte, designer finlandais Alvar Aalto. Connu pour sa création d'un vase iconique qu'à un moment ou à un autre vous avez vu sans pour autant le relier à ce créateur. Pour les autres œuvres elles étaient très représentatives de XXème siècle sans qu'il y ai, à mon avis, une seule œuvre qui vaudrait le déplacement jusqu'à Aalborg rien que pour elle.

Voir les infos sur la ville ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Aalborg
et sur Alvar Aalto: https://fr.wikipedia.org/wiki/Alvar_Aalto

Sur la photo ce qui est intéressant pour un musée c'est le jeu avec la lumière indirecte sur les œuvres ce qui fait qu'en été il n'y a pas besoin de lumière autre que naturelle.

Pour les autres jours il y a eu la découverte de la petite ville de Hals, et la préparation du voyage retour de Graziella.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EscapadeVR suite. Une Semaine de jeu avec les outils de routage

Passer la dorsale, a été le mot d'ordre de la fin de semaine et du week-end. Bon, avec le bateau on est au Sud de la dorsale et il va fa...