samedi 24 juin 2023

Et le vent souffla dans la bonne direction

Fécamp - Dieppe a été une étape ensoleillé ou le vent était au rendez-vous poussant Escapade en route directe vers Dieppe sans avoir à tirer des bords. Je ne le savais pas mais j'ai embarqué un passager clandestin: Gaston. Je vous le présente 50 cm de long sur 8 cm de large et une extrémité mobile. Gaston est mon pilote automatique et jusqu'à présent je n'avais pas eu l'occasion d'en essayer un. La première chose que Gaston doit faire c'est repéré la direction dans laquelle il doit guider le bateau cela prend une dizaine de minute c'est le mode "stand-by" , la seconde étape c'est de le connecter à la barre et de passer en mode "auto" et c'est à ce moment que le navigateur solitaire est content car cela va lui permettre de vérifier sa navigation, préparer un petit frichti et autres activités.

La trace de ce parcours:

Trace Fécamp - Dieppe

A Fécamp j'en ai profité le Musée des Pêcheries, j'y ai découvert de belles peintures d'Eugène Grandin.

Voir: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_des_P%C3%AAcheries

Jour suivant (Fécamp - Le Tréport) même conditions et le bateau n'avait pas été aussi vite vers sa destination Le Tréport, d'une certaine façon un retour à la maison (ou presque ... ;-).

Petit week-end de préparation pour la prochaine étape Boulogne sur Mer avant le passage du Pas de Calais. Voici, voilà ou en est Escapade.

2 commentaires:

  1. Bon vent, si j'ai bien saisi. Bonne journée par conséquent... Au moins tu étouffes moins que nous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le petit message, au niveau température cet après-midi ma polaire donc tout va bien. Je profite de Dunkerque. Mon programme est de faire le Laam et le Frac, hier j'ai été à Gravelines visiter le musée du dessin et de l'estampe originale, avec une belle expo d'une "graveuse" coréenne. Portez vous bien. Patrick

    RépondreSupprimer

EscapadeVR suite. Une Semaine de jeu avec les outils de routage

Passer la dorsale, a été le mot d'ordre de la fin de semaine et du week-end. Bon, avec le bateau on est au Sud de la dorsale et il va fa...