samedi 12 août 2023

Retour à la navigation

Après des journées passées à attendre une amélioration, depuis le 11 Aout les conditions sont de nouveau bonnes pour naviguer.
Je reviendrai sur le contenu des jours off. Autre point, mon équipière est retournée sur Paris, des obligations associatives l'attendaient.

Pour cette première journée avec un vent en dessous de 20 nds, je retourne au sud. En espérant que ce sud sera synonyme d'un peu de douceur. Le cap, passé le chenal d'Hals était au 165° (le sud du compas, ou boussole, est le 180°). Pas de grosses difficultés, le vent était d'Ouest c'était du petit largue.
Pas de difficultés, non plus, sur l'entrée du port de Bonnerup; que l'on voit de très loin grâce à ses 7 éoliennes. Du soleil et de la chaleur m'ont permis un petit apéro sur le jolis quai en bois.

Deuxième journée (12 Aout), petite étape en milles mais qui me prendra plus de temps que la navigation d'hier. 9 heures en tout, avec des périodes presque sans vent et un final de 4 milles au moteur le vent ayant totalement disparu. Le reste de la journée c'est passé à tirer des bords. Contrairement à hier pas de soleil à l'arrivée mais de la pluie. Je comprends mieux les bateaux danois avec leurs "tentes" de protection du cockpit. J'avais prévu un périple en été, pas en automne ;-(

2 commentaires:

EscapadeVR suite. Une Semaine de jeu avec les outils de routage

Passer la dorsale, a été le mot d'ordre de la fin de semaine et du week-end. Bon, avec le bateau on est au Sud de la dorsale et il va fa...