jeudi 15 juin 2023

La peinture à l'huile c'est pas difficile...

Et oui le printemps est propice aux bonnes résolutions, en cette fin de mai un peu d'huile de coude a été nécessaire pour remettre "à 9" la peinture sous marine.
C'est fait, un moteur électrique vient remplacer le moteur thermique qui ne voulait pas m'obéir, il est visible sur la photo.
Moins visible, mon pote Olivier m'a offert clé en main un système électronique qui fonctionne sur un Raspberry, qui est un petit ordinateur peu consommateur d'énergie (on en reparlera sans doute). Cela tombe bien en mer je dois fonctionner avec une batterie 12v qui n'est pas inépuisable.

Voir: https://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi
et: https://olivierld.github.io/
voir: https://github.com/OlivierLD/ROB/blob/master/GET_STARTED.md

C'est super bien les copains, car contrairement au web, on peut boire des coups avec, et en plus ils fournissent des explications. Voir, ils font le job, lorsqu'ils voient dans votre œil que tout n'est pas clair pour vous; et cela Chat GPT il ne sais pas faire (le coup de l'œil et boire des coups aussi...). C'est pour cette raison que nous sommes supérieurs aux IA, enfin peut être.

Portez vous bien
Captain K

4 commentaires:

  1. Ah oui ! Clé en main ! Le plus dur, c'est de trouver la clé 😉

    RépondreSupprimer
  2. Celle de 12 bien sur, encore merci pour les judicieux conseils.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sorry...petite faute d'erreur de manip.
      Bon départ demain, on va suivre ta trace à la loupe. 😁👍

      Supprimer

EscapadeVR suite. Une Semaine de jeu avec les outils de routage

Passer la dorsale, a été le mot d'ordre de la fin de semaine et du week-end. Bon, avec le bateau on est au Sud de la dorsale et il va fa...